Symptômes

ROSACÉE & ROUGEURS

La rosacée est une affection commune visiblement rouge et semblable à l'acné, maladie de peau bénigne qui touche de nombreuses personnes à travers le monde. En 2010, les recherches ont estimé que la rosacée à affecter environ 45 millions dans le monde. La plupart des personnes souffrant de rosacée sont de race blanche et ont la peau claire. Les principaux symptômes de la rosacée comprennent des taches rouges ou roses, minuscules vaisseaux sanguins visibles cassés, de petites bosses rouges, contenant parfois du pus, des kystes rouges et des yeux roses ou irrités. La plupart des personnes atteintes de la maladie ne savent même pas qu'ils ont de la rosacée ou qu'elle est une condition diagnostiquée et traitée. Beaucoup de gens qui ont de la rosacée peuvent simplement supposer qu'ils rougissent  facilement ou sont tout simplement très sensible au soleil.

La rosacée est considérée comme une maladie de peau chronique (à long terme), avec des hauts et des bas périodiques. La rosacée habituellement implique la région centrale du visage, en provoquant une rougeur persistante ou transitoire de « flushing » (bouffée) sur les zones du visage et du nez qui normalement rougissent - principalement le front, le menton, et la moitié inférieure du nez. Il est plus fréquemment observé chez les personnes à peau claire et en particulier chez les anglais, irlandais et écossais d’origine. Quelques personnes célèbres atteintes de rosacée comprennent l'ancien président américain Bill Clinton et WC Fields. La rosacée n'est pas directement liée à la consommation d'alcool.

La rosacée n'est pas considérée comme contagieuse ou infectieuse. Il n'existe aucune preuve que la rosacée peut se propager par contact avec la peau, partage de serviettes, ou par inhalation.

La rougeur de la rosacée, souvent aggravée par les “ flushing ” (bouffées), peut dilater les petits vaisseaux sanguins sur le visage et ainsi les rendre plus visibles à travers la peau, apparaissant comme de minuscules lignes rouges (appelés télangiectasies). Des épisodes continus ou répétés de bouffées vasomotrices et rougissantes peuvent favoriser l'inflammation, ce qui provoque de petits bosses rouges qui ressemblent souvent à l'acné chez les adolescentes. En fait, la rosacée peut souvent être confondue avec l'acné commune. La rosacée est aussi appelée acné rosacée.

La rosacée n'est pas actuellement considérée comme une maladie guérissable. Bien qu'elle ne puisse pas être guérie, elle peut habituellement être maîtrisée et améliorée avec une bonne hygiène quotidienne et protocole de soins, ainsi que des traitements réguliers.

Il existe certaines formes de rosacée qui peut être considérablement disparue pour de longues périodes de temps en utilisant le laser, le GMAX PRO et/ou la lumière intense pulsée.

De nombreux patients se tournent maintenant vers des traitements au laser GMAX PRO et à la lumière intense pulsée pour traiter la rougeur permanente et les vaisseaux sanguins visibles sur le visage, le cou et la poitrine. Souvent considéré comme une alternative sûre, laser peut aider à améliorer visiblement la peau et le teint.

Le traitement au laser peut provoquer un certain inconfort. Alors que la plupart des patients sont capables d'endurer la procédure, il est aussi possible de recevoir la cryothérapie qui gèle directement la peau et qui facilite le traitement. De multiples traitements sont recommandés dans les trois à six semaines d'intervalle; pendant ce temps, il faut éviter le plus possible le soleil.

Pour contrôler et améliorer la rosacée, le protocole d’hygiène à la maison inclut la gamme de produits  AQUASECOURS et AQUAFOLIA et aussi les soins cliniques. Cette alternative offre un soin anti-rougeurs, anti-inflammatoire, apaisant et hydratant qui favorise la capacité naturelle de la peau à se défendre contre les abus des éléments.

Aussi, nous offrons la nouvelle solution pour les rougeurs de Vivierskin. Cette solution technologiquement avancée renferme des ingrédients reconnus pour cibler les causes internes et externes de la rougeur, telles l’augmentation du flux sanguin, la présence de microbes et l’exposition aux rayons UV. La combinaison de ces ingrédients à double action aide à calmer et à apaiser la rougeur, l’inflammation, l’irritation et les bactéries.